|
Connaissant
votre dynamisme comme présidente du Club des Jeunes, nous souhaiterions
en savoir un peu plus sur vous…
Pouvez-vous, tout d'abord, nous parler de votre enfance et de vos études
?
J'ai 25 ans, et je suis née à Bagnols où j'ai passé toute mon enfance. Jusqu'au CM2, je suis allée à l'école communale, dirigée par Mme BOURGEADE, puis au CEG du Bois d'Oingt. Orientée en fin de 5ème à la Cité technique de Villefranche pour une 4ème une 3ème techno, j'y ai également passé un BEP Ventes et un Bac Pro commerces et services. Ainsi mon enfance s'est déroulée simplement avec beaucoup de liens amicaux qui durent encore aujourd'hui.
Actuellement quelles sont vos activités et vos passions
?
N'ayant pu trouver d'employeur pour faire un B.T.S en alternance, j'ai obtenu un poste au Centre Leclerc de Tarare il y a 4 ans et demi. Après avoir été caissière un an, je suis employée libre services, ce qui me laisse une plus grande connaissance et autonomie dans l'exécution des tâches. Côté loisirs, j'aime bien la peinture et le dessin mais ne les exerce plus par manque de temps.
Le Club des Jeunes, vous en êtes présidente très
active depuis plusieurs années. Que pouvez-vous nous en dire ?
L'idée est venue d'un groupe d'amis partageant le désir d'exercer des activité ensemble. C'est ainsi qu'en 1993, nous avons créé une association afin de concrétiser nos projets. Actuellement, le bureau d'origine est pratiquement le même par manque de jeunes entre 16 et 20 ans. Cette absence de relève nous a d'ailleurs contraints à modifier les statuts, nous permettant d'inclure des jeunes extérieurs au village, mais qui participaient depuis longtemps aux animations. Cependant, nous rappelons qu'une réunion a lieu chaque premier vendredi du mois. Avis aux nouveaux adhérents.
Hormis les animations ponctuelles, le Club des Jeunes a-t-il de
grands projets ?
Rappelons, tout d'abord, nos principales manifestations :
- la tradition du 1er mai. Je tiens d'ailleurs à remercier ici les Bagnolais pour leur accueil chaleureux et tiens à nous excuser auprès de ceux que nous n'avons pas pu visiter. - L'aide aux festivités du 14 juillet, - La tenue, pour cette année, de la buvette et de la boutique, ainsi que le contrôle des entrées au Festival des Aquarellistes qui aura lieu les 25 et 26 juillet. - Notre traditionnel concours de pétanque du 15 août, - Et enfin, les illuminations du 8 décembre ;
Notre grand projet est d'organiser une soirée créole en octobre avec un voyage à Monaco à Gagner. Je tiens, puisque vous m'en laissez l'opportunité, à remercier le maire et l'équipe municipale qui, après avoir compris que nous sommes des jeunes sérieux et plein d'idées, nous soutiennent dans nos initiatives, je garde également l'espoir d'obtenir un local pour nous réunir.
Pour conclure, comment envisagez-vous votre avenir ?
Je souhaite, tout d'abord, trouver un travail à temps complet dans un plus grand centre commercial. Plus tard, fonder une famille, si possible à Bagnols, car je pense que c'est un bon endroit pour y élever des enfants.
Merci Danielle pour votre première interview, qui est également
la notre…