Suivez les actualités de Bagnols sur Facebook


      



Danielle CARRON

Un mandat de conseillère municipale, présidente depuis 1995 du Ruban du Pays Beaujolais, vous vous doutez qu'autant d'activités suscitent notre intérêt. Alors parlez-nous un peu de vous !

Je suis née à Chatillon d'Azergues, mais Bagnols a très vite été un point de chute où je venais rejoindre mes amies, comme Lisette Pacoutet, pour faire la fête le week-end. J'y ai rencontré mon mari et nous nous sommes définitivement installés en juillet 1973.


Avez-vous des violons d'Ingres ?

J'aime beaucoup la peinture que je pratique régulièrement en réalisant des dessins sur les bouteilles de notre production. Hélas, le manque de temps m'empêche de lire et de coudre à ma convenance : et oui, entre le travail de l'exploitation et encore quatre enfants à la maison je suis bien occupée…


Quels souvenirs gardez-vous des 6 ans passés au Conseil Municipal ?

Il faut tout d'abord savoir que j'y suis venue par hasard, la place refusée par mon mari, m'a été proposée par la suite. C'est cependant une expérience très enrichissante qui m'a permis de faire de nouvelles rencontres, et de comprendre les rouages d'une commune en participant aux commissions des bâtiments communaux et au C.C.A.S.


Et maintenant, parlez-nous un peu du Club de Gymnastique Rythmique et Sportive ?

C'est une association récente, qui a vu le jour en complément des Fauvettes du Bois d'Oingt, pour une gymnastique plus proche de la danse. Elle compte désormais une centaine d'adhérents de 5 à 18 ans dont, cependant, la moitié a moins de 8 ans. Les cours, de 1 à 4 fois par semaine selon les groupes, sont assurés par deux professeurs. Depuis trois ans, les sportives obtiennent de très bons résultats individuels et en équipe puisqu'elles sont devenues championnes de France, en 1997, à Noyons. Pendant la période de compétition, de mars à juin, cette activité nous permet de beaucoup voyager dans toute la France, en car de location le plus souvent, mais aussi en avion jusqu'à Bordeaux, avec d'autres clubs (les Hirondelles de Villefranche et le club de Brignais).


A vous entendre parlez, on sent que cette association vous tient beaucoup à cœur, quelles en sont les raisons ?

J'ai découvert la GRS grâce à ma fille Emilie que je suivais aux entraînements. J'ai peu à peu appris à intégrer cette grande famille jusqu'à m'en retrouver à sa tête. Et puis, je serai très certainement liée à ce sport pendant encore de nombreuses années, puisqu'aujourd'hui Emilie envisage d'en faire son métier en devenant professeur ;


Merci Danielle pour l'accueil très chaleureux que vous nous avez réservé, et surtout bonne chance pour la suite avec, entre autres, le gala annuel de mars prochain