Suivez les actualités de Bagnols sur Facebook


      



VOEUX DU MAIRE EN 2014

Plus de 250 Personnes sont venues , ce vendredi soir 10 Janvier à 19 heures, assister à la cérémonie des vœux du Maire et de la municipalité.
Monsieur François Godde, Maire de Bagnols depuis 1995, a, entre autre, présenté l'avancement des projets en cours ou réalisés en 2013 , avant d'adresser ses vœux à tous les Bagnolais en soulignant le dynamisme de tous les acteurs de la commune. Il a également demandé aux bagnolais de voir l'avenir avec sérénité.
En 2013, une quinzaine de nouveaux habitants sont venus s’installer à Bagnols. Cette cérémonie a été l’occasion de leur souhaiter la bienvenue en leur offrant un abonnement à la bibliothèque communale.

Enfin, à l'approche des élections municipales, c'est avec beaucoup d'émotion que Monsieur le Maire nous exprimait son "Au revoir et Merci" . (ci-dessous) avant de passer au verre de l'amitié.

AU REVOIR ET MERCI
François Godde - 10 Janvier 2014

"Vous avez compris je pense que je ne solliciterai pas le renouvellement de mon mandat, en clair je ne me représenterai pas aux prochaines élections.
On entend un peu partout dire que le rôle de maire est de plus en plus difficile, que les responsabilités sont écrasantes, que la charge est trop lourde etc. etc. c’est vrai , mais ce n’est pas ce qui a motivé ma décision.
Au contraire toutes ces difficultés nous avons été élus pour les affronter, les surmonter et si quelquefois c’est un peu pesant, cela reste passionnant et exaltant.
Non ce n’est pas pour cela que j’ai pris cette décision. Le constat que j’ai fait est que vu mon âge d’une part (il faut en tenir compte) et d’autre part surtout le fait d’être depuis 37 ans au service de ma commune : 2 mandats de conseiller, 1 d’adjoint, 3 de maire et dans le même temps 3 de vice président de CC, ne voulant pas être le maire qui s’accroche à son fauteuil et qui fait le mandat de trop, ce constat m’a amené à tirer la conclusion que le moment était venu de transmettre le flambeau permettant ainsi l’émergence d’énergies nouvelles. Etant en période électorale je ne peux pas trop en dire, mais sachez que je suis convaincu que ce flambeau sera en de bonnes mains.
Bien sûr il y a un gros pincement au cœur, mais Je me retire avec le sentiment du devoir accompli, vous m’avez fait le très grand honneur de m’accordez votre confiance, et j’espère humblement ne pas vous avoir déçu.
Lorsque l’on fait un bilan il faut tenir compte de toutes les composantes, car seul on n’est pas très performant, ce sont les autres qui vous façonnent.
Nous avons fait ensemble de belles choses pour notre commune, inutile d’en faire la liste, chacun a pu, au fil du temps, en faire le constat.
C’est donc avec beaucoup d’émotion que je voudrai remercier maintenant toutes celles et ceux qui m’ont aidé, et quelquefois poussé.
Vous tous d’abord que je ne remercierais jamais assez, et puis mes deux prédécesseurs J. Gutty et J. Barrel pour qui j’ai énormément de reconnaissance pour tout ce qu’ils ont fait, pour tout ce qu’ils m’ont appris.
A l’extérieur de la commune je salue aussi l’aide précieuse de MM. Les Sous-préfets, de nos députés et sénateurs, de notre Conseiller général, des services de la MDR, de la DDT, de la trésorerie, de la gendarmerie, de la CCPBO et par avance de la CCBPD et à tous mes collègues maires. J’ai à cet instant une pensée toute particulière pour un grand monsieur à qui je dois également beaucoup il nous a quitté il a peu, il s’agit de Bruno Charvet.
Ensuite je veux remercier tous nos personnels communaux, ceux qui coulent une retraite paisible, , ceux partis vers de nouveaux horizons et nos actifs, Pascale, Yvette, Suzanne, Elisabeth, Jérôme, Vincent, Pierre.
Là encore j’ai une pensée particulièrement émue pour Janine Auray qui était notre secrétaire lors de mon premier mandat de maire et j’ai pu bénéficier comme un privilège de toute son aide, de tous ses précieux conseils alors que je découvrais toutes les contraintes et tous les impératifs du rôle de maire. Janine partie à la retraite Dominique a repris les rênes du secrétariat, c’est une collaboratrice de tout premier ordre et je voudrais lui rendre hommage pour son grand professionnalisme.

Enfin il y a tous les conseillères et conseillers, adjointes et adjoints qui ont rempli leur mission avec cœur et dévouement, je vous remercie toutes et tous de votre engagement. Merci à mes adjoints de ce dernier mandat pour leur implication et leur soutien indéfectible : Florence, Jean-François et son équipe, Annick qui a également souhaité ne pas se représenter merci Annick pour tout le travail que tu as fait avec ton efficace gentillesse.

Pour en terminer je voudrai dire deux mercis particuliers.
Tout d’abord à quelqu’un qui a toujours été à mes côtés même dans les moments les plus difficiles, source intarissable d’excellents conseils il a fait preuve d’une loyauté exemplaire, Michel Camacho mon premier adjoint pendant toutes ces années, nous avons commencé ensemble, nous terminons ensemble, je voudrais simplement t’exprimer toute ma gratitude.
Et puis une autre personne qui elle aussi m’a soutenu, encouragé, réconforté, motivé. Elle subissait pourtant le contrecoup de mes difficultés mais avec sa douceur, sa sérénité et sa clairvoyance elle m’a permis d’avancer et d’accomplir pleinement cette belle mission tout en s’engageant elle-même ô combien dans la vie de notre village, merci Christiane (Ndlr : Garnier-Godde )je tenais à te le dire en public.
Voilà, Chers amis, j’en ai terminé, je garderai de toutes ces années un merveilleux souvenir et la fierté d’avoir pu servir ma commune, je vous invite maintenant à prendre ensemble le verre de l’amitié, encore une fois une très bonne année à vous tous, je vous dis au revoir et encore merci !"


ARTICLES DU JOURNAL "LE PROGRÈS"

11 Janvier 2014
Maire depuis trois mandats, François Godde a présenté sa dernière cérémonie des voeux.

Avec l’approche des élections municipales, les Bagnolais sont venus très nombreux, ce vendredi 10 janvier, assister à la cérémonie des vœux de la municipalité. C’est avec émotion que François Godde, pour son dernier mandat de maire, a adressé ses vœux à tous les Bagnolais en soulignant le dynamisme de tous les acteurs de la commune. Il espère pour 2014 la fin de la mise en place du PLU : « C’est une sécurité pour le village et une possibilité de développement pour permettre l’arrivée de nouveaux habitants », a-t-il précisé. « La mise en place des nouveaux rythmes scolaires est en bonne voie », a-t-il ajouté. Il a remercié le personnel communal, l’équipe pédagogique et les nombreuses associations qui font vivre le village. En 2013, une quinzaine de nouveaux habitants sont venus s’installer à Bagnols. Cette cérémonie a été l’occasion de leur souhaiter la bienvenue en leur offrant un abonnement à la bibliothèque communale. François Godde a mis à l’honneur Michel Camacho, 1er adjoint, qui termine son dernier mandat après 31 années au conseil municipal.

10 Janvier 2014
François Godde : « Le moment est venu de transmettre le flambeau » .

Après 37 années au sein du conseil municipal en tant que conseiller, adjoint, puis trois mandats de maire, François Godde fait le choix de ne pas se représenter aux prochaines élections.

Pourquoi ce choix ?
Après toutes ces années au sein du conseil municipal, mon enthousiasme n’a pas faibli. Mais je suis réaliste, et je pense que le moment est venu de transmettre le flambeau. J’arrive à un âge où il faut savoir ne pas faire le mandat de trop. Je souhaite ne pas bloquer l’émergence d’énergies nouvelles. Je ne renouvelle pas ma candidature avec le sentiment du devoir accompli. Je suis fier d’avoir eu la confiance de mes concitoyens pendant toutes ces années.

Quelles sont vos grandes satisfactions ?
Ce qui m’a marqué, c’est mon village, ses habitants, ses associations qui le font vivre, son évolution. Je suis satisfait d’avoir travaillé avec des équipes municipales efficaces avec lesquelles j’ai pu effectuer des réalisations marquantes comme la deuxième tranche du lotissement du Plan avec la construction des quatre maisons communales. Il y a eu aussi les travaux importants à l’église suite à un sinistre, qui ont permis à la commune d’obtenir le prix départemental du patrimoine pour les vitraux.

Des regrets ? Des espoirs ?
Je n’ai pas vraiment de regret même si j’aurai préféré que l’élaboration du PLU soit plus rapide. Je regrette aussi la fermeture d’une classe de l’école lors de cette rentrée. J’ai toute confiance dans l’avenir, et je pense que ma succession devrait être assurée sans problème. Je pense que la nouvelle communauté de communes est une chance pour notre territoire.

Que pensez-vous faire à l’avenir ?
Je souhaite être plus présent pour ma famille. Je vais prendre plus de temps pour m’adonner à ma passion, l’aquarelle et j’espère passer plus de bons moments sur mon bateau, tout en restant impliqué dans la vie bagnolaise.

 


Document sans titre



Toute photo ou commentaire pour compléter cette page seront les bienvenus. (contact@bagnols.net)

Haut de page