Suivez les actualités de Bagnols sur Facebook


      


LE TEMPS
Bagnols Retient son souffle !

Le bilan des intempéries qui se sont abattues sur toute l'Europe et notamment sur la France ce week-end du 26 Décembre 1999 est très lourd: plus de 80 morts; monuments historiques, toitures, forêts dévastés ... Plus de 5 Millions de personnes ont été privées d'électricité en France durant plusieurs semaines l' EDF a eu énormément de travail afin de réparer les nombreux pylônes , poteaux et câbles sectionnés par la tempête ou par des chutes d'arbres. De nombreux renforts nationaux et internationaux sont venus prêter main forte.
Voilà qui prépare mal la fête pour le passage à l'an 2000 pour quelques 500 000 foyers qui seront toujours privés d'éléctricité, pour ces personnes, ce passage à l'an 2000 ressemblera davantage a un passage à l'an 1000!

La commune de Bagnols n'a pas été épargnée par cette "vague de tempêtes" qui débuta Dimanche 26 Décembre avec des vents allant jusqu'à 150 km/h dans la nuit du Lundi 27 : arbres arrachés, tuiles envolées, cheminées écroulées etc...
Le bilan de la commune est le même que partout ailleurs. De plus, beaucoup de bagnolais et bagnolaises se sont réveillés mardi matin dans l'obscurité, la tempête ayant occasionné une longue coupure de courant (de 3h du matin à 13h).

Bien heureusement le clocher de l'église qui était encore en réparation suite au "Coup de Foudre" du mois de Juin 1999 n'a pas trop souffert de cette tempête. Cela n'a malheureusement pas été le cas pour le clocher du village médiéval voisin (Oingt) que l'on n'a toujours pas retrouvé!!! Il est sans doute parti l'oingt!

 

Document sans titre



Toute photo ou commentaire pour compléter cette page seront les bienvenus. (contact@bagnols.net)

Haut de page